MONSIEUR POULPE – Auteur, Animateur


06
/
10
/
16

Pour son interview, Monsieur Poulpe m’a accueilli dans la salle de montage de son dernier épisode des Recettes Pompettes. Lui même vint m’ouvrir à la porte de la production, s’excusant de m’avoir fait poireauter 20 minutes à une mauvaise adresse. Comment lui en vouloir car face à cet air débonnaire qui rendrait impur Forest Gump, se cache un esprit, une usine à vannes, une manufacture de bons mots, un terreau d’idées qui se ramassent au râteau, et je n’ai pas envie de m’en prendre un. Les présentations avec Gordon faites, son ami le plus fidèle, nous primes 10 minutes afin de parler de sa vie, ses projets, ses influences… D’ailleurs il me confit quelques grands secrets qui risquent bien de provoquer l’effondrement de la face du monde. Sauf qu’en rentrant chez moi je perdis le fichier audio de l’interview. Ainsi je me contenta de quelques questions envoyé à la va vite sur Facebook. Voici ces quelques réponses qui n’en sont pas moins… troublantes.

Sharps/ D’où viens tu ? Quel est ton parcours ?
Monsieur Poulpe/ J’ai quitté l’école en terminale, je suis devenu graphiste freelance surtout pour des sites pornos, puis comédien dans un parc d’attractions, puis auteur pour la télé, puis comédien pour une chaine cablée, puis auteur et comédien pour la télévision française.

 

S/ Que voulais tu faire étant petit ?
MP/ Tueur à gages.

S/ Présente nous ton ou tes tafs ?
MP/ Google te montrera le chemin…

(ndlr : Monsieur Poulpe, espèce de fumiste :p )

S/ Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce métier ?
MP/ J’ai besoin de créer sinon je suis fou !

S/ Des modèles ou influenceurs ?
MP/ Dans le métier ou dans ta vie de tous les jours ? Les inconnus, Eric et Ramzy, Nico et Bruno, et John Carpenter aussi.

S/ Une journée type ?
MP/Je me lève et je sors Gordon pour qu’il fasse caca, après je fais mille trucs, et après le soir je sors Gordon pour qu’il fasse caca.

S/ Comment te comportes tu lorsque tu travailles ?
MP/ Je suis exigeant envers les autres et moi, avec beaucoup de rigueur au travail, et tant que j’estime que beaucoup de travail est abattu, je suis cool. Sinon je deviens un connard exigeant envers les autres et moi avec beaucoup de rigueur.

S/ Quel est ton actualité ?
MP/ Actuellement je suis full Canal+ avec l’Emission d’Antoine et mon Boulevard des Nostalgies, ainsi que les Recettes Pompettes sur Internet, produit également par canal+. (ndlr : Bientôt le début de la saison 2)

S/ Un conseil pour ceux qui veulent faire la même chose ?

Au début il faut faire beaucoup, et réfléchir après. Ensuite il faut réfléchir beaucoup et faire après.

S/ Quand tu veux te détendre quel est ton endroit préféré ?

MP/ Dans mon canapé avec Gordon, et un jeu vidéo type bac à sable.

S/ Les « belles personnes » autour de toi ?

MP/ Je m’entoure de différentes personnes selon mes projets. Ce sont ces gens là de l’ombre que j’aimerais baiser. Mais je me contente de Gordon.

monsieur_poulpe_img_0257(Monsieur Poulpe et Gordon avant l’acte)

S/ Une phrase que tu répètes tout le temps et qui pourrait te définir ?

MP/ Souffrir aujourd’hui, fourrer demain.