ELSA SNACKERS – Influenceuse


07
/
10
/
16

A première vue, on n’imagine pas que derrière ce visage angélique à la délicatesse naturelle, cette Twiggy des temps modernes, cache une femme d’affaire qui donnerait ces lettres de noblesse à toutes influenceuses en mal de devenir. Entre animatrice stop motion, blogueuse, égérie L’Oréal (excusez du peu !) et ambassadrice de la marque Suze, la belle timide, qui n’en a que l’air, nous fait part de son parcours en quelques lignes.

– D’où viens tu ?
Je viens de Picardie où j’ai grandi jusqu’à 17ans. Après des études à Dijon et en Suède, j’habite paris depuis 7 ans.

– Quel est ton parcours ?
J’ai un parcours assez classique : prépa et école de Commerce. Ensuite j’ai travaillé quelques années comme chef de produit dans le secteur des cosmétiques. En parallèle j’ai ouvert un blog qui était d’abord un loisir. Et puis petit à petit, ce blog s’est professionnalisé et cela fait 2 ans et demi maintenant que j’en ai fait mon métier !

– Que voulais tu faire étant petite ?
Prof de sport, styliste, designer, directrice marketing… je n’ai jamais pensé que blogueur serait un jour mon métier et que je serai gérante d’une société !

– Présente nous ton ou tes tafs ?
Elsa Muse est bien plus qu’un blog, c’est mon double créatif ! J’y crée et imagine chaque jour au fil de mes sensations et de mes rencontres, principalement sur la mode et la beauté. Sur Instagram, mon journal de bord, je partage mes plus belles photos et stop-motions. Et enfin dans mon Studio, un lieu réel, je deviens Directrice Artistique et j’imagine des collaborations créatives avec des marques qui me plaisent.
Quelque soit l’endroit, l’esprit est toujours le même, créer tout en s’amusant !

– Des influenceurs ? Dans le métier ou dans ta vie de tous les jours ?
Je suis beaucoup de personnes très inspirantes sur instagram : des artistes, des mannequins, des photographes, des marques aussi… ce sont mes muses à moi.

– Une journée type ?
Aucune de mes journées ne se ressemblent et c’est pour cela que j’adore mon métier ! Parfois je peux passer la journée au bureau à répondre à des mails, imaginer de nouveaux contenus, ou même shooter mes stop-motions. Parfois je passe la journée à l’extérieur : en rendez-vous, dans des boutiques, sur un shooting, à un événement…

– Comment te comportes tu lorsque tu travailles ?
J’ai la chance de faire un métier qui me passionne, à la carte, sans patron… alors je suis toujours très joyeuse et enthousiaste quand je travaille ! Je suis très bordélique aussi, un peu désorganisée, mais je m’en sors quand même ahah! J’essaye de rester humble, polie, agréable et respectueuse avec les gens, c’est important.

– Quel est ton actualité ?
Deux campagnes avec L’Oréal Paris (c’est pour ça les cheveux bleus d’ailleurs) et une belle collaboration avec la marque Suze pour les fêtes de fin d’année.

13256280_10153632531532919_8844559900359085970_n

– Un conseil pour ceux qui veulent faire la même chose ?
Savoir se différencier !

– Quand tu veux te détendre quel est ton endroit préféré ?
Mon canapé, devant une bonne série.

– Les « belles personnes » autour de toi ?
Olala il y en a beaucoup, j’ai beaucoup de chance ! Si je me restreins au cercle proche dans le travail, il y à Marion Galtier et Raphael Chicha avec qui partage mon bureau et Ludovic, Juliette et Claire de l’agence Maison Tsay par exemple, avec qui j’ai travaillé sur la nouvelle identité visuelle d’Elsa Muse lancée en avril dernier.

Une phrase que tu répètes tout le temps et qui pourrait te définir ?
Please don’t stop the music !

www.elsamuse.com
@elsamuse sur instagram