ISADORA LIMARE – Créatrice de la marque Isadora Limare


10
/
02
/
17

– D’où viens tu ?
Je suis une Parisienne dans l’âme, mais je reste très attachée à mes origines Normande et à son bon camembert. Catalane par ma grand-mère, je suis également très liée à Barcelone depuis toujours. C’est une des raisons pour laquelle je fabrique une partie de ma production là-bas.
Entre un père président d’une agence de pub et une mère qui a dirigé de grands groupes médias, j’ai forgé ma personnalité dans un univers éclectique entourée de frères et sœurs aux personnalités créatives.

– Quel a été ton parcours ?
Plutôt classique, une école de commerce, dont 1 an à NYC et 6 mois à Madrid avec un Master en communication et publicité.

– Que voulais tu faire étant petite ?
J’ai passé tous mes étés à l’Ile d’Yeu. Mes passe-temps favoris étaient de pêcher avec mon père et de cuisiner avec lui le poisson, je peux même vous avouer que j’ai pensé à devenir poissonnière 😉
Je me suis ensuite mise à rêver d’ouvrir un jour mon restaurant de Ceviche. Et l’ironie du sort c’est qu’aujourd’hui je n’ai ni restaurant ni poissonnerie, mais je fabrique des sacs de luxe à base de cuirs marins.

– Présente nous ton ou tes tafs !
En parallèle de mon école de commerce, j’ai lancé avec une amie une collection capsule de prêt-à-porter « jeunes créateurs » pour les Galeries Lafayette.
J’ai ensuite préféré suivre un parcours qui m’était familié, en travaillant dix ans en agence Média. J’étais en charge de la stratégie digitale, notamment chez Havas et Carat, de grandes marques internationales (BHV Marais, Jean Paul Gauthier, Narcisso Rodriguez, Galeries Lafayette, Citroën, Danone, SFR ….)
Après toutes ces années, j’ai fini par assouvir enfin ma passion pour la mode en créant une ligne de maroquinerie qui me ressemble.

– Peux tu nous donner quelques différences entre ton travail maintenant et celui d’avant ? Les points communs ?
Avant je travaillais pour de grands groupes avec plus de 2 000 personnes. Aujourd’hui je me retrouve seule maître à bord. J’ai du apprendre à gérer de front tous les service à la fois juridique, presse, commerciales, financiers, administratifs… Tout ça lié à la création d’une entreprise. C’est intense mais passionnant et j’ai l’immense avantage de pouvoir gérer mon temps comme je l’entends.
Heureusement, mes compétences commerciales et mes facilités dans la communication me servent énormément pour avancer.

– Le plus de ta marque ?
Un sac, c’est en quelque sorte le deuxième compagnon d’une femme, elle ne le quitte jamais mais je ne voulais pas seulement qu’il soit beau, je souhaitais lui apporter une innovation fonctionnelle, pour en faire un véritable objet design, en proposant un smart-bag qui soit à la fois modulable, personnalisable et responsable.
Un sac PRYSM, c’est six façons de le porter !
J’ai imaginé cette première collection « PRYSM » pour des femmes à la fois élégantes, polyvalentes et déterminées. Mon idole de jeunesse étant «Wonder Woman», j’ai pensé à ces femmes aux multiples facettes.

– Est-il difficile de travailler dans ce domaine lorsqu’on vient d’où tu viens ?
Oui c’est une véritable aventure. Il a fallu que je reprenne tout à zéro. Bien qu’ayant toujours été toujours attirée par le monde de la mode et de la créativité au sens large, celui de la maroquinerie m’était complètement inconnu. C’est très facile d’apprécier les belles choses mais quand il s’agit de les créer et de les façonner, c’est une autre histoire… C’est en arpentant tous les salons professionnels, que j’ai pu rencontrer des partenaires exceptionnels et passionnés par leur métier qui, en me transmettant leur savoir faire, m’ont permise d’apprendre et maitriser tous les rouages du métier de maroquinier. Le plus excitant dans tout ça, c’est que je n’ai pas fini d’apprendre !

– Quel a été ton plan média ?
A défaut d’avoir des millions comme mes anciens annonceurs, c’est grâce à mon entourage et aux réseaux sociaux que j’ai pu promouvoir le lancement de ma marque. J’ai eu la chance d’avoir été soutenue par des personnalités influentes et amicales qui croient en mon projet et m’aident toutes à leur manière en communiquant et en m’apportant de la visibilité. D’ailleurs merci Cedric pour cet interview dans Sharps ! (ndlr : Merci à toi d’avoir accepté)

Des modèles ou influenceurs ? Dans le métier ou dans ta vie de tous les jours  ?
Ma mère a toujours été un exemple pour moi. C’est une femme forte et combative, une businesswoman qui a du se battre et s’imposer dans un monde d’homme, ce qui n’était pas évident à l’époque…

– Une journée type ?
Aucune journée ne se ressemble depuis que j’ai lancé ma marque. C’est la course contre la montre. Il faut être multitâche et savoir tout gérer en même temps ! Le plus dur est d’être organisée…

– Comment te comportes tu lorsque tu travailles ?
J’ai parfois trop tendance à sympathiser avec les gens, sans forcément distinguer le pro du perso… Je me sers souvent de l’humour pour faire passer mes messages.

– Quel est ton actualité et celle de ta marque ?
Ma marque et mon site ont été lancés depuis 2 mois ! Je suis en train de réfléchir à des opportunités pour développer sa distribution en France et à l’international notamment au Moyen Orient et en Chine.
Je suis également en train d’élaborer mon second modèle.

– Un conseil pour ceux qui veulent faire la même chose ?
Battez-vous ! Ne vous laissez pas démotiver, et surtout croyez-en vous pour n’avoir aucun regret.

– Quand tu veux te détendre quel est ton endroit préféré ?
J’ai une maison familiale en Touraine, un Moulin au bord du Loiret. J’aime m’y ressourcer avec mes proches autour d’une bonne tablée, à déguster de bons produits du terroir et des vins de la région !

– Les « belles personnes » autour de toi ?
J’ai la chance d’être très bien entourée par ma famille et mes amis. Ils ont su me montrer à quel point ils croyaient en moi et continuent à être exceptionnels dans mon quotidien.

– Une phrase que tu répètes tout le temps et qui pourrait te définir ?
Tout simplement : « Qui ne tente rien n’a rien ! »

Site internet : www.isadoralimare.com
Facebook : www.facebook.com/isadoralimareofficial/
Instagram : www.instagram.com/isadoralimare